CITATIONS

 

« L’avenir, tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre » (Antoine de Saint-Exupéry)

 

« Il faut être l’homme de la pluie et l’enfant du beau temps » (René Char)

 

« Vivre, c’est naître lentement. Il serait un peu trop aisé d’emprunter des âmes toutes faites » (Antoine de Saint-Exupéry-Pilote de guerre)

 

« Quand l’homme croit se dépasser, il n’est encore qu’au commencement de soi. » (Maurice Maeterlinck, Devant Dieu, 1955)

 

« Etre homme, c’est précisément être responsable.  C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est être fier d’une victoire que les camarades ont remportée. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde » (Antoine de Saint-Exupéry, « les camarades », terre des hommes, 1939)

 

« Celui qui persévère en dépit des limites qui lui ont été assignées atteindra les sommets de la perfection »  (Richard Bach, petit fils de S. Bach)

 

« Pour progresser d’une vérité moindre vers une vérité plus grande, il faut nous efforcer de rechercher cette vérité par nous-même sans nous contenter du fruit des recherches d’autrui »   (Xavier Hodent)

 

« L’ennemi de la vérité, ce n’est pas le mensonge, ce sont les convictions »  (Nietzsche)

 

 

"" Je souhaite une culture faisant l'école buissonnière, le nez barbouillé de confiture, les cheveux en broussailles, sans pli de pantalon et cherchant à travers les taillis de l'imaginaire le sentier du désir"  (Henri Laborit : Eloge de la fuite

 
« «  Il existe aussi une liberté vide, une liberté d'ombres, une liberté qui ne consiste qu'à changer de prison, faite de vains combats entretenus par l'obscurantisme moderne et guidés par le faux jour. »   (Jean-Edern Hallier ( 1936 - 1997 )  Ecrivain français.)
 

 Retour à l'Accueil

 

     

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'Accueil